Lettres
+ CLA 2013
 -  Lettres
+ lettres
+ théâtre
Inform@tique
+ @ntislash
+ @robase
Un peu de web
Lettres - C.L.A.

Pour s'entraîner à l' ASSR  (niveau 1 et 2) : tests et entraînement
Révisions de grammaire et d'orthographe : groupe 2

ce, cet, cette, ces?
cours et exerciceexercice 1exercice 2exercice 3
ces ou ses?exercice 1exercice 2exercice 3
qui ou que?coursexercice 1exercice 2exercice 3


Séquence 8 : L'Odyssée d'Homère

Un très beau site sur l'Odyssée : visiter le site

Les déterminants (Groupe 1)

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6

exercice 7 exercice 8 exercice 9 exercice 10

Le nom ; le féminin et le masculin (groupe 2)

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6



Séquence 7 : A table!

Vocabulaire (les aliments, les plats)

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4

exercice 5 exercice 6 exercice 7

Les articles (partitifs : du, de la, des...)

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4

le pronom "en"

exercice 1 exercice 2 exercice 3

Compréhension ( au restaurant, en courses)

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4

groupe 2 : se présenter, se saluer, passer une commande

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6

Quelques révisions supplémentaires (jeux, exercices de révision)

jeu de l'oie (révision) jeu du pendu (aliments) mots croisés (aliments)

jeux et exercices avec le casque (son)

jeux (révisions :la chasse aux stars, la potion magique)

exercice(prendre une commande)

exercices supplémentaires pour les débutants (présentations, couleurs et nombres):

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4

Séquence 6 : Chez le médecin

Vocabulaire de la médecine (parties du corps, maladies, hôpital)

exercice 1 exercice 2

exercice 3 exercice 4

Compréhension-lecture (une consultation)

exercice 1 exercice 2

Qui, que, dont, où :

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4

exercice 5 exercice 6 exercice 7 exercice 8

exercice 9

Séquence 5 : Ce qu'on peut faire

Donner un ordre, un conseil, une interdiction

exercice 1 exercice 2 exercice 3

exercice 4 exercice 5 exercice 6 exercice 7

Le C.O.D et le C.O.I :

exercice 1 exercice 2 exercice 3

exercice 4 exercice 5

Les pronoms C.O.D et C.O.I

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4

Séquence 4 : Histoires et paroles

Les activités du matin- raconter une journée

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 (audio)

Les verbes pronominaux (se réveiller, se laver...)

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4

Le passé composé

exercice 1 exercice 2 exercice 3

exercice 4 (texte) exercice 5 (homme ou femme?)

compréhension écrite

quizz-observez et répondez

Exercices de lecture - groupe2

Lecture de mots (écritures différentes)

exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4

Activités sur les sons

le son j le son m le son a le son e

Vocabulaire

les mois de l'année

Séquence 3 : Décrire un lieu (la maison, les pièces)

vocabulaire :

exercice 1


exercice 2


exercice 3 (jeu de l'oie)


exercice 4

exercice 5


exercice 6


exercice 7

Les déterminants démonstratifs :(ce, cet, cette, ces)

exercice 1


exercice 2


exercice 3


exercice 4

les couleurs :

exercice 1


exercice 2

L'impératif (donner des ordres) :

exercice 1


exercice 2


exercice 3


exercice 4


exercice 5

Séquence 2 : La famille

vocabulaire:

aller

faire

faire, avoir, être, aller

Exercices sur les déterminants (ou adjectifs) possessifs (séance 5):

rappel leçon

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

Groupe 1 : Ahmed, Zakaria, Fatoumata, Henrif,Alexandra, Véra

L'alphabet :

exercice 1

exercice 2 (avec son)

Le vocabulaire de la classe :

exercice

Lecture et sons : (a, e, i, o, u)

exercice sur le son a

tous les sons

vocabulaire, compréhension:

imagiers

groupe 1 et 2 :

se présenter - présenter quelqu'un :

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

verbes être et avoir au présent : (groupe 2)

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

jeu de l'oie être ou avoir

groupe 2 : Tran, Bochra, Narina, Dandy, Sirine, Karolina,Sem

Féminin ou masculin :

exercice 1

exercice 2

jeu de l'oie

venir de/du/des/d' habiter en/au/aux/à :

pays masculin ou féminin

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4


Date de création : 24/01/2007 - 23:39
Dernière modification : 27/02/2013 - 16:19
Catégorie : Lettres


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

 

  Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.23 seconde