http://sanlocha.free.fr/
Pour s'entraîner à l' ASSR (niveau 1 et 2) : tests et entraînement
Révisions de grammaire et d'orthographe : groupe 2
ce, cet, cette, ces?
cours et exerciceexercice 1exercice 2exercice 3
ces ou ses?exercice 1exercice 2exercice 3
qui ou que?coursexercice 1exercice 2exercice 3
Séquence 8 : L'Odyssée d'Homère
Un très beau site sur l'Odyssée : visiter le site
Les déterminants (Groupe 1)
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6
exercice 7 exercice 8 exercice 9 exercice 10
Le nom ; le féminin et le masculin (groupe 2)
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6
Séquence 7 : A table!
Vocabulaire (les aliments, les plats)
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4
exercice 5 exercice 6 exercice 7
Les articles (partitifs : du, de la, des...)
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4
le pronom "en"
exercice 1 exercice 2 exercice 3
Compréhension ( au restaurant, en courses)
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4
groupe 2 : se présenter, se saluer, passer une commande
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6
Quelques révisions supplémentaires (jeux, exercices de révision)
jeu de l'oie (révision) jeu du pendu (aliments) mots croisés (aliments)
jeux et exercices avec le casque (son)
jeux (révisions :la chasse aux stars, la potion magique)
exercice(prendre une commande)
exercices supplémentaires pour les débutants (présentations, couleurs et nombres):
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4
Séquence 6 : Chez le médecin
Vocabulaire de la médecine (parties du corps, maladies, hôpital)
Compréhension-lecture (une consultation)
Qui, que, dont, où :
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4
exercice 5 exercice 6 exercice 7 exercice 8
Séquence 5 : Ce qu'on peut faire
Donner un ordre, un conseil, une interdiction
exercice 1 exercice 2 exercice 3
exercice 4 exercice 5 exercice 6 exercice 7
Le C.O.D et le C.O.I :
exercice 1 exercice 2 exercice 3
Les pronoms C.O.D et C.O.I
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4
Séquence 4 : Histoires et paroles
Les activités du matin- raconter une journée
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 (audio)
Les verbes pronominaux (se réveiller, se laver...)
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4
Le passé composé
exercice 1 exercice 2 exercice 3
exercice 4 (texte) exercice 5 (homme ou femme?)
compréhension écrite
Exercices de lecture - groupe2
Lecture de mots (écritures différentes)
exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4
Activités sur les sons
le son j le son m le son a le son e
Vocabulaire
Séquence 3 : Décrire un lieu (la maison, les pièces)
vocabulaire :
Les déterminants démonstratifs :(ce, cet, cette, ces)
les couleurs :
L'impératif (donner des ordres) :
Séquence 2 : La famille
vocabulaire:
aller
faire
faire, avoir, être, aller
Exercices sur les déterminants (ou adjectifs) possessifs (séance 5):
Groupe 1 : Ahmed, Zakaria, Fatoumata, Henrif,Alexandra, Véra
L'alphabet :
Le vocabulaire de la classe :
Lecture et sons : (a, e, i, o, u)
vocabulaire, compréhension:
groupe 1 et 2 :
se présenter - présenter quelqu'un :
verbes être et avoir au présent : (groupe 2)
groupe 2 : Tran, Bochra, Narina, Dandy, Sirine, Karolina,Sem
Féminin ou masculin :
venir de/du/des/d' habiter en/au/aux/à :